Propositions pour faire un siège d'un média.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Propositions pour faire un siège d'un média.

Message par Diffuseur Quantique le Mar 2 Fév - 13:51

Afin d'aider un maximum ceux qui veulent organiser un siège d'un média et le Jubilé des Peuples, j'ai mis un ensemble de propositions.

Intérêts


Les propositions seront utiles pour le Jubilé des peuples prévu le 7 mai :

https://www.facebook.com/events/205680826445376/

L'intérêt principal d'un siège d'un média est d'obliger les journalistes de parler de nous, un siège d'un média peut se faire simplement en encerclant par les manifestants assis un média afin de tenter d'empêcher ou ralentir l'entrée et la sortie des employés des locaux du média encerclé, afin de pouvoir perturber le déroulement des émissions du média, par exemple retarder un journal de 20 heures sur France 2.

Le siège d'un média permet aussi de mettre une pression psychologique aux journalistes qui ne se sentent pas totalement en sécurité en traversant le groupe de manifestants.

Bloquer un média permet de faire pression sur un média afin qu'il nous donne la parole.

En dehors d'un siège d'un média, il est aussi possible de tenter de contaminer les médias en envoyant une lettre aux personnalités connus :

http://les-souverains.forumactif.org/t173-envoyer-une-lettre-aux-personnalites-connus-pour-contaminer-les-medias

ou infiltrer avec une banderole un événement très médiatisé et facilement accessible au publique type tour de France ou concert gratuit médiatisé en plein air.

Propositions


_Acheter ou prévoir du matériel pour faire un maximum de bruit devant les médias, par exemple un sifflet par personne.

_Afin d'être assez nombreux pour encercler un média et faire assez de bruit, les jours avant ou les mois avant un siège d'un média, inciter l'ensemble des participants et sympathisants du siège prévu d'un média à être très actif sur internet afin de diffuser un maximum sur le web l'événement du siège d'un média avec le guide du cybermilitant que j'ai rédigé :

http://les-souverains.forumactif.org/t155-guide-du-cybermilitant

_En dehors d'internet, chaque personne peut aussi envoyer une lettre sans enveloppe dans plusieurs boîtes aux lettres afin des personnes de participer, c'est peut être plus efficace et plus sûr que Facebook vu que je pense que Facebook rend moins visible les publications qui dérangent trop l'oligarchie par ses algorithmes ou voir peut être par une censure invisible, surtout qu'il n'est pas compliqué d'envoyer une lettre sans enveloppe dans plusieurs dizaines de boîtes aux lettres soi même en étant à pied.

_Prévoir un sac de couchage, une tente de capacité une personne et un sac à dos avec assez nourriture non périssable à température ambiante pour un week end par personne.

_Prévoir un siège d'un média plutôt en printemps ou en été en début de moi pendant un week end, si c'est possible pendant un week end précédé d'un vendredi férié ou un lundi férié pour que la mobilisation puisse durer 3 jours au lieu de deux jours.

_Une personne doit prévoir une déclaration de manifestation en préfecture pour rendre légal la mobilisation.

_Si les CRS évacuent, il faut se disperser par groupes de 5 ou 10 personnes et se rassembler autour du média le plus proche.

_Afin de baisser les frais de trajet, vous pouvez voyager en covoiturage, par exemple avec Blablacar :

https://www.blablacar.fr/

_Si blablacar ne vous convient pas, vous pouvez chercher une alternative à Blablacar.

_Prévoir des tracts, affiches et banderoles, pour fabriquer vous même un tract ou un affiche ou une banderole de façon professionnel, vous pouvez chercher une imprimerie sur google Maps et aller dans une imprimerie.
avatar
Diffuseur Quantique

Messages : 107
Date d'inscription : 10/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum