Edward Snowden recommande toujours de se passer de Facebook : comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edward Snowden recommande toujours de se passer de Facebook : comment faire ?

Message par Diffuseur Quantique le Dim 21 Fév - 23:37

Edward Snowden recommande toujours de se passer de Facebook : comment faire ?


Raisons de se passer de Facebook :

http://jaiundoute.com/?s=facebook

Pour savoir comment faire :

http://www.nikopik.com/2014/10/edward-snowden-recommande-toujours-de-se-passer-de-google-de-facebook-de-dropbox-et-dios-comment-faire.html

https://sortirdefacebook.wordpress.com/

Pour google, dopbox et ios à vous de voir, mais je pense que Facebook reste le pire car c'est le seul qui impose une politique du vrai nom et qu'il est au moins essentiel de se passer de Facebook, concernant ios, il est évident pour ceux qui connaissent les arguments en faveur des logiciels libres et l'Open source qu'il faut aussi se passer d'Apple pour lutter contre la propriété intellectuelle.

Je vous informe que je n'utilise pas Facebook pour mes activités résistantes après la suppression de plusieurs profils à cause de la politique du vrai nom de Facebook.

Si vous voulez discuter sur le système de transition, les initiatives résistantes et les stratégies à mettre en place, merci d'utiliser ce forum au lieu d'utiliser Facebook :

http://les-souverains.forumactif.org/t191-edward-snowden-recommande-toujours-de-se-passer-de-facebook-comment-faire#480

Si une lutte contre Facebook est prévu, je suis aussi très partant, de toute façon je pense que Facebook est un pion de l'oligarchie, un piège pour tous les dissidents et résistants, et un réseau crée pour les personnes qui ont un problème psychologique d'égo, pour les pervers et les espions de tous origines.

Si vous voulez utiliser Facebook pour vos activités résistantes, je vous conseille de l'utiliser seulement pour diffuser un maximum sur Facebook en suivant le guide du cybermilitant que j'ai rédigé :

http://les-souverains.forumactif.org/t155-guide-du-cybermilitant

et non pour discuter ou pour autres activités résistantes.

Je pense qu'il n'y a pas forcément besoin de créer une page ou groupe ou événement Facebook, tout peut se faire à partir du forum.

Sur ce forum, nous pouvons utiliser un sondage pour remplir la fonction événement de Facebook, pour se passer de Facebook, il suffit d'avoir de l'imagination et s'informer sur les alternatives à Facebook.

Après vous n'êtes pas obligé d'être du même avis que moi contre Facebook pour faire partie de ceux qui veulent renverser le pouvoir par une révolution et faire partie de mes amitiés résistantes, mais sachez que j'ai une très grosse haine contre Facebook et je souhaite à Facebook pleins de problèmes comme des pannes ou une surchauffe de serveurs ou des problèmes juridiques ou une fuite des utilisateurs.

Pour information, Gabriel Rabhi est en train de concevoir un réseau social open source.


Projet réseau social do4change de Gabriel Rabhi :

http://www.inter-agir.fr/XCMD.RE9fU2hPQko8MjM+MDAwMDAtMDAwLTAwMDAwMDAxOTIwODI=

Le site ci dessus a été réalisé à partir du réseau social Do4change, Do4Change permet de créer son propre site... http://www.inter-agir.fr/ est hébergé directement sur Do4Change. Et si on a pas de nom de domaine (il faut l'acheter), on peut avoir un sous domaine propre sur Do4Change sans payer un nom de domaine.

Exemple : http://inter-agir.do4change.com/

Cette fonctionnalité remplacera la fonctionnalité des pages Facebook, mais avec beaucoup plus de fonctionnalités et plus de qualité d'affichage afin de permettre à chacun de pouvoir créer une page web de qualité équivalente aux vrais sites quasi aussi simplement que de créer une page Facebook.

Ce réseau social permettra de créer des communautés ( équivalent aux groupes Facebook ) avec des cercles qui peuvent fonctionner comme une vraie démocratie, il y aura pleins de possibilités de réglage sur la gouvernance des communautés et des cercles.

Ce réseau social comportera en plus les fonctionnalités de Facebook, Google + et Twitter, et permettra de suivre des articles de sites externes via le flux rss partagé.

Si vous êtes intéressé de tester ce réseau social, vous pouvez contacter Gabriel Rabhi si vous voulez devenir testeur :

https://www.facebook.com/gabriel.rabhi

contact@inter-agir.fr

Vu que un particulier levant des fonds grâce à une campagne de crowdfunding en ligne s'expose à une imposition sur ce que l'administration considère comme une source de revenus :

http://www.lefigaro.fr/impots/2015/02/21/05003-20150221ARTFIG00022-financement-participatif-attention-aux-impots.php

Une fois en version finale, il est très probable qu'il y aura une partie gratuite et une partie payante pour 1 € par mois, mais ça reste très peu comparé aux sites de rencontres payants qui ont des pratiques commerciales trompeuses.

Ce réseau social aura aussi des fonctionnalités permettant d'avoir des rencontres amicaux ou amoureux ou professionnels ou militants ou dans tous les domaines, et donc permettant aussi d'être un site de rencontre généraliste.
avatar
Diffuseur Quantique

Messages : 107
Date d'inscription : 10/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edward Snowden recommande toujours de se passer de Facebook : comment faire ?

Message par moonwolf le Mar 1 Mar - 6:19

intéressant!... je verrais dès que j'ai une période calme...
merci Diffuseur Quantique...
avatar
moonwolf

Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : france (un beau pays)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum