Propositions pour la recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Propositions pour la recherche

Message par Diffuseur Quantique le Lun 22 Fév - 14:50

Diffuseur Quantique :

_Augmenter le financement en faveur de la recherche à au moins 3 % du PIB.
_Augmenter le financement en faveur de la recherche dans les domaines théoriques comme la physique théorique et les mathématiques, et faire en sorte que la recherche en physique théorique représente 50 % de la recherche en physique en France sans forcément diminuer la recherche expérimentale, explications :

Même si les bénéfices de la recherche théorique n'est pas immédiatement visible, la recherche théorique a été souvent été à l'origine de grandes répercussions dans la technologie, par exemple, si Albert Einstein n'avait pas fait de relativité général, il n'y aurait pas de GPS.

La recherche théorique est moins coûteux que la recherche expérimentale qui demande souvent des appareils très couteux.

_Augmenter aussi le financement de la recherche en faveur des énergies renouvelables et des matériaux biosourcés afin de pouvoir sortir du pétrole et des énergies fossiles :

http://les-souverains.forumactif.org/t190-comment-sortir-du-petrole-et-des-energies-fossiles

Augmenter le financement en faveur de la recherche en transfert technologique qui permet de trouver des applications technologique à partir de la recherche fondamentale.

_Pour assurer l'indépendance de la recherche scientifique à la politique et à toute puissance d'argent, tous les laboratoires et les centres de recherches seront nationalisés et publiques.
_Créer un site que s'intitule site national des publications, ce site sera un site national, publique et open source.
_Toutes les publications scientifiques publiés doivent être publique, mis sur le site national des publications et soumis au notation par l'ensemble des scientifiques inscrits sur le site national qui lisent la publication sur le site national des publications.
_Chaque publication est noté selon :

 _L'utilité
 _La qualité

_Aucun homme d'un pouvoir politique n'aura le droit de noter les publications scientifiques afin d'assurer l'indépendance de la recherche scientifique à la politique.
_Les scientifiques peuvent être récompensées en fonction du nombre de publications et en fonction de la note moyenne.
_Libérer les scientifiques de l'Anglais en créant un centre national de traduction de publications scientifiques, en imposant un apprentissage intensif du Français à tous les étudiants étrangers et en arrêtant d'imposer l'apprentissage de l'Anglais aux étudiants scientifiques Français.
_Aucun organisme et employeur n'a le droit de refuser d'employer un scientifique sous prétexte qu'il ne connait pas une langue étrangère.
avatar
Diffuseur Quantique

Messages : 107
Date d'inscription : 10/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum