Conseil National de la Résistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

UPR en bref - Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

2 participants

Aller en bas

UPR en bref - Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique Empty UPR en bref - Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Message par UPR_en_bref Dim 20 Mar - 6:02

Bonjour à vous,

nous vous présentons notre nouveau projet de site de vulgarisation de la politique et de la synthèse des idées de l'UPR.
Le site propose des vidéos de 10min en moyenne, ce format court permet de rendre plus accessible les divers informations, très variés, dont traite les vidéos.

Prenez le temps de les regarder : www.uprenbref.fr et n’hésitez pas à nous faire des retours sur l'ergonomie du site ou de son contenu.


Bon visionnage.

UPR_en_bref

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

UPR en bref - Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique Empty Re: UPR en bref - Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Message par Diffuseur Quantique Dim 20 Mar - 15:10

Bonjour UPR_en_bref,

L'éducation populaire est aussi une bonne initiative utile, ton initiative de mettre des vidéos courte sur les analyses de l'upr est bonne et il est vrai aussi que mettre aussi en place beaucoup d'analyses permet de maintenir l'attention des sympathisants, l'UPR diffuse des idées intéressantes, mais je pense que l'éducation populaire ne doit pas se faire uniquement par les idées d'un seul mouvement, mais par les idées de l'ensemble des mouvements et personnalités suivis par les résistants comme Sylvain Baron, les gentils virus, Etienne Chouard, les colibris, etc...

Je pense qu'il faudrait plutôt faire un site comme celui ci :

http://info-resistance.org/

qui recueille plusieurs analyses de plusieurs personnes et mouvements suivis par les résistants.

Aussi je conseil à chaque résistant et dissident qui a le temps de créer un site web et apprendre à créer un site web si il n'a aucune connaissance en codage web :

https://les-souverains.forumactif.org/t166-apprendre-a-creer-un-site-web

il faut multiplier le nombre de sites d'informations alternatives pour déstabiliser l'oligarchie et le pouvoir.

Pour apprendre le codage du web, il suffit de lire et passer du temps pour apprendre, il n'y a rien de compliqué.

Sinon une fois le réseau social do4change terminé :

https://les-souverains.forumactif.org/t201-projet-reseau-social-do4change-de-gabriel-rabhi

il sera même possible à concevoir un site web sans codage, aussi simplement que de créer une page Facebook et démocratiquement.

Une fois que do4change sera terminé et que ma situation personnelle s'arrange en trouvant un emploi, je vais moi même créer un mouvement qui fonctionnera de façon ultra démocratique en créant une communauté sur do4change, pour l'instant je n'ai pas décidé du nom de ce mouvement, mais ce mouvement aura aussi un site qui sera créer par les membres du mouvement de façon très démocratique, ce site contiendra au moins des initiatives résistantes, des analyses politiques, des modèles de sociétés comme le modèle économique basée sur les ressources naturelles du mouvement Zeitgeist, des systèmes de transition comme la constitution provisoire de Sylvain Baron :

https://les-souverains.forumactif.org/t14-constitution-provisoire-de-la-france

et une constituante en ligne.

La structure du site du mouvement, j'imagine un peu comme celui de ce site :

http://info-resistance.org/

mais avec une apparence beaucoup plus moderne.

Je ferai en sorte que ce mouvement fonctionne beaucoup plus démocratiquement et soit beaucoup plus fédérateur que n'importe quel autre mouvement.

Vu que Facebook pose beaucoup de problèmes de confidentialité, de démocratie et de censure, je construirai et j'organiserai uniquement ce mouvement sur do4change et non sur Facebook, et je ferai savoir que seul le site et la communauté crées à partir du mouvement sur do4change seront authentiques, mais je n'empêcherai personne à créer d'autres pages web sur ce mouvement comme un groupe ou une page Facebook de ce mouvement pour laisser un maximum de liberté aux sympathisants de ce mouvement.

Personnellement, une fois que j'aurai trouvé plus d'indépendance personnelle en trouvant un emploi, je pense que ma stratégie pour pouvoir mettre en place un bouleversement politique sera de fédérer un maximum de résistants et de dissidents sur une même plateforme résistante en créant une plateforme ultra démocratique où tous les internautes peuvent proposer des analyses, des systèmes de transitions, des modèles de sociétés, des initiatives résistantes, des ateliers constituantes en ligne, des constitutions, des plans stratégiques pour une révolution ou un bouleversement politique, etc, aussi cette plateforme devra se faire en dehors de Facebook et sans imposer l'utilisation de Facebook afin de ne pas imposer aux internautes d'utiliser un vrai nom pour être membre de la plateforme, si une telle plateforme résistante voit le jour et arrive à rassembler tous les résistants et dissidents, pour chaque initiative résistante, il sera beaucoup plus facile d'avoir du monde et je pense qu'il sera très probable que la France connaitra en très peu de temps une journée historique où les Français auront réussi à se libérer de l'oligarchie et mettre en place une vraie démocratie.

Je pense que faire une rubrique de vidéos courte ou donner sur une telle plateforme est aussi une bonne idée.

Je précise que si je mets en place une telle nouvelle plateforme, je mettrai comme même un lien vers le forum du conseil national de transition sur la plateforme et cette même plateforme n'aura pas pour but de remplacer ce forum, mais aura pour but de rassembler l'ensemble des dissidents et résistants afin qu'il soit beaucoup plus facile à être nombreux pour les mobilisations et les initiatives résistantes et je précise que sur cette plateforme il sera aussi bien possible de proposer une insurrection ou une action résistante ( résistance active ) que proposer de vivre en dehors du système ( résistance parallèle ) que de proposer une initiative élective comme par exemple voter l'UPR en masse ( résistance élective ), mais déjà, sur le forum du conseil national de la résistance il est déjà possible de proposer toute sorte d'initiatives résistantes, y compris en ce qui concerne la résistance élective :

https://les-souverains.forumactif.org/f47-initiatives-resistantes
Diffuseur Quantique
Diffuseur Quantique

Messages : 107
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

UPR en bref - Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique Empty Re: UPR en bref - Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Message par UPR_en_bref Mer 29 Juin - 0:56

Merci, nous faisons notre possible pour faire de l'éducation populaire...

Au sujet du #brexit : Comment cela se passe quand un État décide de quitter l'Union Européenne ? http://www.uprenbref.fr/videos/73-comment-cela-se-passe-quand-un-etat-decide-de-quitter-l-union-europeenne
#article50

UPR_en_bref

Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

UPR en bref - Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique Empty Re: UPR en bref - Parlons peu, parlons bien, Bref parlons politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum