Conseil National de la Résistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Ministère de l'industrie - Jacques Cheminade

3 participants

Aller en bas

Ministère de l'industrie - Jacques Cheminade Empty Ministère de l'industrie - Jacques Cheminade

Message par Sylvain Baron Ven 27 Fév - 22:10

Nationalité Franco-Argentine
Né en 1941

Jacques Cheminade est un homme politique et essayiste français, fondateur du parti politique Solidarité et progrès, affilé au mouvement de Lyndon LaRouche. Il est candidat à l'élection présidentielle de 1995 (0,28 % des voix au premier tour) puis à celle de 2012 (0,25 % des voix au premier tour).

Il est diplômé de l'École des hautes études commerciales (HEC Paris) en 1963, licencié en droit en 1965, élève de l'École nationale d'administration (ENA) dans la promotion Jean Jaurès (1969).

De 1969 à 1981, il est fonctionnaire à la Direction des relations économiques extérieures (DREE) du ministère de l’économie, des finances et de l’industrie. En poste à Paris, il participe aux négociations d'adhésion au marché commun. Par la suite, attaché commercial français à New York, il est chargé de la promotion des biens d'équipement français aux États-Unis3.

Attaché commercial de l'ambassade de France aux États-Unis de 1972 à 19774, il rencontre au printemps 1974 à New-York Lyndon LaRouche, à l'époque président de l'U.S. Labor Party (en).

Cette rencontre, déterminante pour lui, fonde son engagement politique : « J’ai rencontré Lyndon LaRouche pour la première fois dans une réunion publique tenue à New York, au printemps 1974. Ce qui m’a d’emblée frappé en lui, après l’intervention d’orateurs de son mouvement moins convaincants, fut sa faculté de penser devant un auditoire, ouvertement, naturellement, à la recherche de la vérité, sans compromissions, sans souci de se faire bien voir, ni envolées démagogiques, ni recours à des notes. J’ai su que cette rencontre allait changer ma vie non par l’adhésion à une « organisation » ou à un groupe, mais par quelque chose de rendu libre au dedans de moi-même, l’acte socratique, curieusement ressenti à 33 ans, d’un accouchement décisif de ce que je portais déjà en moi-même mais qui n’avait pas pu jusque-là s’épanouir au dehors. Ce ne fut pas, bien sûr, un accouchement instantané. Je ne suis pas très sujet aux illuminations. Ce fut un déclic qui fit son chemin en moi, au fur et à mesure que les idées de LaRouche et de ses amis me devenaient familières, que je relisais Leibniz et Marx, et que j’apprenais à connaître Cues et Lessing, Carnot et Riemann, et toute la véritable histoire des pères fondateurs de la Révolution américaine. La remise en cause de Freud et du freudisme, ainsi que de toute l’école anthropologique anglo-américaine, contribua, elle, à me donner des arguments contre des errements que je soupçonnais. ».

Jacques Cheminade est décrit dans des documents du FBI le concernant, obtenus en 1994 grâce à une procédure visant à obtenir leur déclassification, comme « associé de longue date » à Lyndon LaRouche sur des « sujets politiques et stratégiques les intéressant tous les deux ». Un document du FBI de 1976 le décrit comme un « homme de troupe » du National Caucus of Labor Committees (en), une organisation du mouvement LaRouche qui, selon ce dernier, créa dès 1971 ses propres « unités de renseignement », et pour laquelle Cheminade « travaille dans la section du renseignement international ». Selon Jacques Cheminade lui-même, son retour en France en 1977 aurait été motivé par le désir de se consacrer « à plein temps à des activités politiques et à la défense des idées et des principes de M. LaRouche ».
Sylvain Baron
Sylvain Baron
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 44
Localisation : Bordeaux

http://programmedulis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de l'industrie - Jacques Cheminade Empty MINISTRE DE L'INDUSTRIE : OLIVIER BERRUYER

Message par RAMIREZ PATRICK Mer 24 Juin - 17:25

Issu de la société civile, économiste et pour une vision à long terme de notre programme de réindustrialisation .
https://www.youtube.com/watch?v=eKHr96oL0y8

RAMIREZ PATRICK

Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de l'industrie - Jacques Cheminade Empty Re: Ministère de l'industrie - Jacques Cheminade

Message par MariC Ven 10 Juil - 14:47

il est contre la mondialisation
MariC
MariC

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 71
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ministère de l'industrie - Jacques Cheminade Empty Re: Ministère de l'industrie - Jacques Cheminade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum