L'assainissement des médias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'assainissement des médias

Message par Sylvain Baron le Dim 8 Mar - 1:49

Le programme d'assainissement que nous devons imaginer est un assainissement sur 500 jours. Bien sûr, la Constitution provisoire veillera à introduire des points clés sur le fonctionnement des médias qui pourront par la suite être repris et améliorés dans le cadre d'une Constitution pérenne.

Cependant, sur la question du programme valant mandat impératif, nous devrons absolument en peu de temps assainir fortement les médias. Il faut donc faire des propositions qui d'une part, devront garantir cette exigence d'assainissement, et en même temps rassurer les Français quant à nos vues démocratiques.

Ce qui suppose pour commencer de déterminer quels seront les médias nationalisés (ou du moins contrôlés) et ceux qu'on pourra laisser nous chier dessus. Et quant à ces derniers, quoi faire pour garantir que les grands financiers n'aient plus la main-mise dessus.

Voici donc mes propositions qui sont à étayer :

1) TF1 et RTL sont nationalisés immédiatement dès l'intronisation du Gouvernement provisoire à ses fonctions

2) L'Etat rentre au capital de tous les autres médias et démet de leurs fonctions leurs dirigeants

3) Il nous faut dresser très clairement une liste de journalistes que nous devrons frapper d'indignité nationale et rédiger une ordonnance permettant leur licenciement pur et simple. Ces licenciements interviendront autant dans le privé que le public.

4) Les médias privés sous contrôle du Gouvernement sont réorganisés en Sociétés Coopératives de journalistes. Les actions sont redistribuées aux salariés de ces médias à égale proportions pour chacun d'entre eux. L'action en elle-même, si le média génère énormément de rentrées d'argent, ne peut pas les rendre riches. Ce qui suppose qu'il faudra que le Gouvernement cède autant de parts que possible vers le grand public et limiter le nombre d'actions par personnes. Les entreprises qu'elles quelles soient ne pourront acheter ces actions.

5) TF1 et RTL deviendront les canaux dédiés à la communication du Gouvernement en particulier pour le temps de son mandat. Tous les autres médias publics deviendront les canaux de communication du peuple dans l'ensemble de sa diversité d'opinion.

6) Durant le temps du mandat du Gouvernement provisoire, 100 % du temps d'antenne des médias publics est dédié à l'information du public sur tous les grands thèmes censurés jusque là, les travaux constituants, de la pédagogie sur l'économie, la géopolitique, l'histoire, les sciences et technologies. Les informations délivrées dans les actualités devront être contradictoires dans les analyses et données une large place lorsqu'elles traitent de géopolitique, aux points de vue de la Russie, la Chine, la Suisse, le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Liban, l'Algérie, l'Iran et les pays d'Amérique du Sud afin de ré-équilibrer très fortement les points de vue des U.S.A et d'Israël qui ne manqueront pas d'intervenir de toute façon.

7) La Charte de Munich devient une règle formelle pour les médias publics. Elle doit être étayée par un Code de déontologie le plus précis que possible sans pour autant nuire à la liberté de la presse, afin que le C.S.A puisse sanctionner les dérives connues.

Cool Les membres du C.S.A seront tous licenciés et ce dernier est réformé par la Constitution provisoire. Ce sont les règles constitutionnelles qui définiront son fonctionnement, ainsi qu'un règlement plus précis qu'il nous reste à rédiger.

9) A la fin du mandat du Gouvernement provisoire, l'assainissement doit être terminé dans les faits. Si les médias publics garderont une obligation d'accorder une large part à la réinformation du public et aux débats constituants, il redeviendra possible pour les journalistes de reprendre une liberté quant à la diffusion d'autres programmes.

10) Au moment d'organiser des élections pour pourvoir au remplacement du Gouvernement provisoire, la stricte égalité de temps de parole doit être accordés à tous les prétendants au Suffrage Universel, qu'importe la notoriété de leur formation politique et les mandats acquis ou non.

Si vous le souhaitez, nous pouvons partir de ces dix points pour créer tous les amendements utiles et nous montrer de plus en plus précis. Pour cela, faites un C/c du texte et modifiez le, en oubliant pas de rayer les extraits qui disparaissent pour être remplacées ou non par d'autres mots.
avatar
Sylvain Baron
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur http://programmedulis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'assainissement des médias

Message par moonwolf le Mar 29 Déc - 2:04

c'est le minimum requis...
avatar
moonwolf

Messages : 31
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : france (un beau pays)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum