Présentation Cyril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Cyril

Message par Cyril le Mar 26 Mai - 22:00

Bonjour à tous,
Cyril, travailleur indépendant à Toulouse.

Passé: mouton et autruche avant 2002.

A partir de 2002, réveil progressif suite entre autres à l'arrivée de deux enfants et du documentaire électrochoc = "les tomates voient rouges".
Changement progressif d'alimentation vers le bio et les AMAP. Intéressement au contenu de mon assiette puis du travail et des difficultés des paysans.
Intégration dans le groupe local de Greenpeace Toulouse en étant pas opposé au nucléaire au départ (en fait sans avis) pour finalement finir co-coordinateur du groupe local et évidemment être opposé à l'utilisation de l’électricité nucléaire (grâce à une information claire et contradictoire).
Petites actions dans ma commune en tant que citoyen colibris (cantine bio, village sans herbicide...).
De personnage écouté et apprécié par les élus au début, je suis devenu leur bête noire (un citoyen informé, trop informé, qui pourrait piquer leur place que je n'ai jamais voulu !)
Passage d'un mandat comme administrateur dans le réseau AMAP Midi Pyrénées.
Depuis plus de deux ans, j'ai découvert Etienne Chouard, sa vidéo conférence puis les lectures comme Bernard Manin "du gouvernement représentatif", devenu GV et Citoyen Constituant, participant à des ateliers avec des échanges humains de vrais gens et une véritable transformation intérieure collective (le net à coté, c'est zéro pour des ateliers).
Depuis 1 an, j'ai mis en veille mon bénévolat pour raison professionnelle et car j'ai compris qu'à Greenpeace pour l'environnement, comme à ATTAC pour l'économie, comme à SURVIE contre la France-Afrique, comme ... on lutte contre les conséquences et pas contre les causes et encore moins contre la cause des causes. Greenpeace comme les autres asso sont quand même utiles pour limiter la casse mais ne font que la retarder et alors que d'énergie dépensée et perdue à sans cesse lutter, lutter, lutter, gagner un petit combat puis repartir pour un autre combat, lutter, lutter et ainsi de suite.
Bref depuis plus de dix ans, j'ai évolué à un point où j'ai bien compris la vraie démocratie, son intérêt pour limiter, voir ne pas avoir de combat. Si le peuple votait ses lois et choisissait par exemple l’énergie nucléaire pour électricité, j'en accepterai le choix car venant du peuple souverain.

Aujourd'hui, selon la devise "Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin", je souhaite que l'on aille ensemble vers une constitution écrite et choisie par le peuple et pour le peuple.


Cyril

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Cyril

Message par Laurent Coq le Mar 28 Juil - 7:26

Salut Cyril, as-tu des liens www à proposer sur des noms comme Manin, Chouard, ATTAC, AMAP, ... ? J’éditerai ta présentation et les mettrai live.

_________________
Malgré la couleur de mon nom, je ne suis absolument pas Socialiste !!
avatar
Laurent Coq

Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 54
Localisation : Chine

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum