Conseil National de la Résistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Mon humble avis sur un gouvernement de type 6eme Rép.

Aller en bas

Mon humble avis sur un gouvernement de type 6eme Rép. Empty Mon humble avis sur un gouvernement de type 6eme Rép.

Message par Laurent Coq Lun 27 Juil - 15:29

Reprendre la systématique des Ministres a déjà prouvé son échec et plus que mainte fois ...

Le Conseil des Sages ...

Je suis pour une table ronde, je lis 15 ministres (?) donc + de 15 membres ...

Pourquoi une Table Ronde, et bien tout simplement parce-que et comme dans tous les projets les pièces du puzzle sont toutes posées sur la table, s'entre connectent et chaque mouvement a sa propre répercussion.

Avoir des ministres qui travaillent à plus ou moins 1km de distance sans réelle concertation ou plutôt forcée, imposée ?
Aussi des "Ministres" qui ne se connaissent pratiquement pas, qui ne s'apprécient pas, beaucoup travaillant pour amoindrir, voir ridiculiser "l'autre" rend ce système inacceptable.

Travailler au tour d'une table ronde permet la communication en temps réelle, les échanges d’idées, d'opinions et surtout le contrôle de chaque répercussion.

Ainsi, cela permet d'anticiper et d'ajuster toutes décisions.
Je ne dis pas par là que les Ministères ne doivent pas avoir leurs propres cellules de recherches, leurs propres bureaux, mais je précise tout de même que chaque "Ministre" se doit que d’être présent la plus part du temps autour de cette union.
Une union donc faite d'enrichissement, de partages des compétences, d'aides mutuelles pour mener à bien tous les projets, les redressements, les actions plutôt que cette perpétuelle abnégation de la positivité, ses cachotterie, ses intérêts privés, ses passes droits (d’où la nécessité d'un Premier ministres là, comme un chien de garde, "assurant" le bons travail de ses Ministres) ...

Les provinces doivent toutes être autonomes
Les systèmes Japonais, Allemand, Chinois ou Américain font leurs preuves tous les jours !
Laurent Coq
Laurent Coq

Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 61
Localisation : Chine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum