Conseil National de la Résistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est ce qu'une Révolte Monétaire ? ( par Sylvain Baron )

3 participants

Aller en bas

Qu'est ce qu'une Révolte Monétaire ? ( par Sylvain Baron ) Empty Qu'est ce qu'une Révolte Monétaire ? ( par Sylvain Baron )

Message par Diffuseur Quantique Mer 20 Jan - 15:25

http://sylvain-baron.blogspot.fr/2013/05/quest-ce-quune-revolte-monetaire.html?q=mon%C3%A9taire
Diffuseur Quantique
Diffuseur Quantique

Messages : 107
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une Révolte Monétaire ? ( par Sylvain Baron ) Empty Monnaie libre citoyenne

Message par Cheick Ven 13 Mai - 7:25

Monnaie Libre et citoyenne

Vous avez des sensations d’étouffements, d’asservissements avec ce système monétaire , une impression d'être enchaînés…

Brisons ces chaînes , pensons le changement , arrêtons de changer les pansements.

La Monnaie M permet de recevoir 50 M chaque mois, qui sera possible d’échanger
contres des biens ,services ,savoirs ( livres, cours linguistiques,compétences,savoir faire...).
Ce qui permet de resserrer le lien social,s'émanciper du contrôle mental de la monnaie de singe,une révolution silencieuse et sans violence.

Un mix de revenu de base universel, Systèmes d’échanges Locaux, et le Bon coin

Affronchissons-nous dès maintenant : http://merome.net/monnaiem/index.php





Cheick

Messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une Révolte Monétaire ? ( par Sylvain Baron ) Empty Re: Qu'est ce qu'une Révolte Monétaire ? ( par Sylvain Baron )

Message par Jérôme Sam 30 Juil - 13:57

Pour une bonne partie tu as donné quelques clés oui, je suis d'accord.
Je rajouterais que, OK notre pouvoir/autonomie fiduciaire est primordiale, MAIS au même niveau que:
- notre autonomie alimentaire
- notre autonomie énergétique
Du coup avec ces 3 points comme base de départ de travaux collectifs en de multiples territoires, on doit pouvoir commencer à gratter...

Tout est lié, et si on prends le fiduciaire comme moyen d'échange entre les individus (et non plus moyen de domination!!) avec les 2 autres points on se donne comme piste notre consommation, notre planète.
Je pense que des collectifs locaux devraient voir le jour avec ses 3 points comme objectifs; mais ça sous-entend, une réflexion en amont sur la notion de "territoire" = quel découpage? et quels besoins fondamentaux?



Jérôme

Messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 47
Localisation : Lay

http://laytmotivbarasso.wixsite.com/cafeculturelasso

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'une Révolte Monétaire ? ( par Sylvain Baron ) Empty Re: Qu'est ce qu'une Révolte Monétaire ? ( par Sylvain Baron )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum