Grève générale contre la loi du travail le 9 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Grève générale contre la loi du travail le 9 mars

Message par moonwolf le Mar 1 Mar - 6:10

une grève de la consommation serait 20 fois plus efficace... il suffit de rester 15 jour chez soi... et le gouvernement baisse les armes....
avatar
moonwolf

Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : france (un beau pays)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grève générale contre la loi du travail le 9 mars

Message par Diffuseur Quantique le Mar 1 Mar - 15:20

Même une grève de consommation illimité qui consiste à acheter que le nécessaire pour vivre et boycotter les produits superflus peuvent être très efficace pour déstabiliser de système, car elle va engendrer une surproduction qui va engendrer une crise du capitalisme, la crise de surproduction est très connu par les économistes.

Par exemple, la réduction de consommation de viande par les français a aussi participé à la crise agricole qui a engendré une mobilisation d'agriculteurs.

Le bas prix du baril du pétrole dû à une surproduction de pétrole peut être une cause d'une nouvelle crise plus grave que celle de 2008.

Je pense qu'une grève de consommation qui consiste à acheter que le nécessaire pour vivre et boycotter les produits superflus peut être plus facilement réalisable que toute les autres actions, car elle n'a pas besoin de datte comme les autres actions et il n'y a pas besoin de mobilisation et d'autres contraintes comme arrêter de travailler.

Je viens proposer cette initiative sur ce lien :

http://les-souverains.forumactif.org/t211-greve-de-consommation-illimite#509

Par contre ta proposition de grève de consommation qui consiste à ne rien consommer pendant 15 jours en restant chez soit peut aussi être réalisable et est aussi une bonne idée, mais pour ça, il faut trouver une date et inciter les participants de prendre congé en même temps à partir de la date décidé.

Il est mieux de réaliser cette action soit pendant les vacances scolaires d'été, soit pendant les vacances scolaires de deux semaines où toutes les zones sont en vacance en même temps, par exemple les vacances de noël, afin que les enseignants peuvent aussi participer.
avatar
Diffuseur Quantique

Messages : 107
Date d'inscription : 10/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grève générale contre la loi du travail le 9 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum