Conseil National de la Résistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coupeur de cheveux en 4

3 participants

Aller en bas

Coupeur de cheveux en 4 Empty Coupeur de cheveux en 4

Message par m4thieu Mer 25 Fév - 21:15

Mathieu Morel, 40 ans, corrézien et aussi désabusé que révolté.

Désabusé parce que je ne vois pas de sortie possible dans l'état de notre civilisation.

Révolté par à peu près tout : l'hypocrisie de notre système, de nos institutions, de nos "faiseurs d'opinion", de nos principes fondateurs dévoyés, par le totalitarisme rampant (de moins en moins rampant, ceci dit... mais pour un peuple lobotomisé, ça revient au même) déguisé en droits-de-l'hommisme humaniste bienfaisant très orwellien, par la léthargie intellectuelle et physique de notre civilisation (y compris de moi-même, à l'occasion)...

J'ai beaucoup de respect et d'intérêt pour le boulot de Sylvain, pour sa largesse d'esprit et son imagination.
Et beaucoup de doutes quant à la possibilité que ça aboutisse à quelque chose de positif.

Et puis je n'aime pas les révolutions, qui trimballent toujours leurs propres exactions et installent leurs tyrans à la place d'anciens tyrans, pour réécrire l'Histoire à la gloire des vainqueurs.

Bref, je suis un emmerdeur... mais curieux.
C'est un exercice assez con, de se présenter, en fait...


Dernière édition par m4thieu le Mer 25 Fév - 21:56, édité 1 fois

m4thieu

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupeur de cheveux en 4 Empty Re: Coupeur de cheveux en 4

Message par Sylvain Baron Mer 25 Fév - 21:40

Salut Mathieu !

Après tout Ghandi a bien réussi son coup sans violence. Pourquoi nous serions plus bêtes que lui Smile
Heureux que tu participes à ce forum.
Sylvain Baron
Sylvain Baron
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 44
Localisation : Bordeaux

http://programmedulis.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coupeur de cheveux en 4 Empty Re: Coupeur de cheveux en 4

Message par m4thieu Mer 25 Fév - 21:51

Je ne sais pas si on est plus bêtes, ni même si lui était aussi merveilleux qu'on nous le dit.
En attendant, les gentils sans-culotte ont aussi massacré pas mal d'innocents, les gentils résistants ont épuré dans des circonstances parfois contestables et au bout du compte, je ne sais plus bien si le peuple a déjà vraiment eu les manettes de sa destinée, dans l'Histoire.
Et si vraiment on arrivait à faire une révolution non-violente et réellement populaire (des fois que ça existerait quand même), combien de temps faudrait-il avant que nos amis US nous concoctent une petite contre-révolution printanière au nom de fleur ?
Je ne sais pas si l'homme est capable de prendre en main sa destinée collective sans que des mégalos prennent le pouvoir sur les faibles (ou simplement les modestes).

Bref, je ne sais rien, mais ça serait sans doute con de ne pas tenter...
Et puis sincèrement, sans flagornerie aucune à ton égard : ne serait-ce que pour la petite gym intellectuelle quotidienne, c'est un régal... et ça n'a pas de prix, à notre époque.

m4thieu

Messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupeur de cheveux en 4 Empty Re: Coupeur de cheveux en 4

Message par Laurent Coq Mar 28 Juil - 7:55

Salut M4thieu, as-tu le temps/l’énergie d’écrire qq "doux" billets de ton choix concernant les actions/non-actions des femmes et hommes représentant la Caste Politichienne FR ?
Laurent Coq
Laurent Coq

Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 61
Localisation : Chine

Revenir en haut Aller en bas

Coupeur de cheveux en 4 Empty Re: Coupeur de cheveux en 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum