Conseil National de la Résistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr

3 participants

Aller en bas

Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr Empty Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr

Message par JePolitique Lun 16 Mar - 13:40

Bonjour,

je viens vous présenter un projet tout neuf, dont le but est simplement de faire se réintéressé les gens à la politique en leur permettant de débattre en argumentant et en votant via notre site : http://jepolitique.fr

Nous cherchons des retours d'utilisateurs, bon ou mauvais, tant que c'est constructif. Si vous avez des idées d'améliorations ou des bugs à signaler, n’hésitez pas.


Merci,


Cordialement l'équipe JePolitique.fr

JePolitique

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr Empty Re: Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr

Message par romdidier20 Jeu 19 Mar - 23:47

Bonsoir à vous,

Je serais ravi de pouvoir participer aux débats proposés, le concept du site me plait beaucoup.
Cependant je n'ai pas réussi à m'inscrire à cause de mon pseudo qui pourtant était correct.
Pouvez-vous arranger cela ?

Cordialement Romdidier20

romdidier20

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr Empty Re: Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr

Message par JePolitique Ven 20 Mar - 14:13

Bonjour,

effectivement, les chiffres dans le pseudo avait été désactivé par erreur.
Normalement c'est bon maintenant.

merci de confirmer, et nous attendons votre avis sur l'outil !

JePolitique

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr Empty Remarques sur la plateforme jepolitique.fr

Message par romdidier20 Dim 22 Mar - 18:51

Bonjour,

Je vous remercie mon inscription a pu être pris en compte.
Depuis les quelques jours où je participe par ci par là, je dois dire que je suis plutôt satisfait de l'outil que vous proposer.
Il faut selon moi un certain temps d'adaptation pour bien comprendre que les arguments sont imbriqués les uns dans les autres mais une fois qu'on y est, c'est un vrai plaisir. De plus, le système de badges et de points est une super idée, cela pousse les participants à interagir même si cela dit certains paliers semblent difficile à atteindre.
En ce qui concerne la zone de rédaction, il pourrait être intéressant d'avoir la traduction en français des différentes fonctions (mettre en gras, centrer le texte, ...).
Voilà pour le moment les différentes remarques que je peux vous faire. Je continuerai à vous tenir au courant si je remarques d'autres points. En tous cas, je vais partager cet outil avec mes connaissances, je suis sûr qu'elles seront ravies elles aussi de pouvoir enrichir les débats.

Cordialement Romdidier20

romdidier20

Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr Empty Re: Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr

Message par JePolitique Lun 23 Mar - 2:07

En effet, je n'avais pas vu les infos bulle en anglais, je vais modifier ça.
Pour les badges "rubis", ils sont effectivement assez durs à obtenir mais c'est fait exprès pour toujours avoir un but à atteindre (une carotte).

Content que ça vous plaise ! Merci de nous aider à faire connaitre l'outil. Il ne sera que plus intéressant avec d’avantage d'avis (et de préférence pas que des gens qui pense déjà comme vous).

JePolitique

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr Empty Re: Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr

Message par JePolitique Mer 21 Oct - 12:22

Bonjour,

à l'occasion des régionales, nous relançons le site avec une mise à jours importante : http://jepolitique.fr/topics/45-election-regionale-jepolitique-presente-sa-version-1-1

Nous présentons la carte objective et exhaustive des candidats aux régionales : http://jepolitique.fr/elections/1-regionale-2015

N'hésitez pas à nous faire des retours et participer aux débats.

Merci.

JePolitique

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr Empty Re: Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr

Message par moonwolf Mar 1 Mar - 5:52

Au sujet de http://jepolitique.fr/, je ne suis pas inscrit sur ce site car j'ai peu de temps a consacrer aux débats sans fin...
quand a savoir si il faut peler une pommes de haut en bas ou de droite a gauche...
Néanmoins sur une simple vue de dit site il y a 3 indicateurs : votes # / Arguments # / Vues # ...
donc il y a du monde mais ils ont peu a dire... des centaines d'arguments sont au final brouillions, et finissent par empêcher l'idée de percer....
mieux vaut peu d'arguments mais nets et concis... ce qui est a savoir c'est peut ont proposer un argument construit qui tiens en plus d'une phrase.... (en étant inscrit )????
moonwolf
moonwolf

Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : france (un beau pays)

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr Empty Re: Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr

Message par moonwolf Mar 1 Mar - 6:02

en regardant de plus près il pourrait être intéressant, je crois que le site peut servir a proposer des opinion... si ont est inscrit...
moonwolf
moonwolf

Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : france (un beau pays)

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr Empty Re: Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr

Message par JePolitique Dim 20 Mar - 3:28

Emilie de Boisjoli a écrit:Salut.

Quels débats ? Il y a juste des votes.

Non, vous pouvez crée des opinions et donner autant d'arguments que vous voulez pour chaque opinion, et puis, en effet, votez pour les arguments les plus pertinents.

moonwolf a écrit:Au sujet de http://jepolitique.fr/, je ne suis pas inscrit sur ce site car j'ai peu de temps a consacrer aux débats sans fin...
quand a savoir si il faut peler une pommes de haut en bas ou de droite a gauche...
Néanmoins sur une simple vue de dit site il y a 3 indicateurs : votes # / Arguments # / Vues # ...
donc il y a du monde mais ils ont peu a dire... des centaines d'arguments sont au final brouillions, et finissent par empêcher l'idée de percer....
mieux vaut peu d'arguments mais nets et concis... ce qui est a savoir c'est peut ont proposer un argument construit qui tiens en plus d'une phrase.... (en étant inscrit )????

Vous pouvez argumenter sans limite de caractère en étant inscrit, oui. Un argument doit être synthétisé en 140 caractères mais est associé à un champs texte sans limite (comme pour un forum) qui vous permet de développer l'argument, d'ajouter une source etc...

Les votes permettent justement d’éliminer les arguments peut pertinent puisqu'ils sont trié par votes.

JePolitique

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr Empty Re: Une idée d'un site pour débattre clairement : jepolitique.fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum