Ministre de la culture - Emmanuel Ratier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ministre de la culture - Emmanuel Ratier

Message par thomas le Mar 23 Juin - 15:02

Étudiant à l'université de Rouen, Emmanuel Ratier a commencé par diriger le Front de la jeunesse de Normandie, l'organisation de jeunesse du Parti des forces nouvelles auquel il avait adhéré en 1973, et y animait son organe de presse régional, Balder. Aux élections législatives de 1981, il fut le suppléant du candidat UDF André Danet dans la Seine-Maritime. Diplômé du Centre de formation des journalistes de Paris, il a intégré l'Institut d'études politiques de Paris, où il était militant à Union des étudiants de droite.

Il a ensuite travaillé pour différents journaux, dont Le Spectacle du Monde, Le Figaro Magazine, National Hebdo, Le Crapouillot, Valeurs actuelles et Minute3 dont il fut rédacteur en chef chargé des grandes enquêtes. Après avoir dirigé Magazine hebdo, auquel il avait contribué avec Jean-Claude Valla de 1989 à 19962, ayant succédé au défunt Yann Moncomble à la tête de la maison d'édition Faits et Documents, il fonde en 1996 sa propre revue, un bimensuel de 12 pages intitulé Faits & Documents et sous-titré Lettre d'informations confidentielles d'Emmanuel Ratier.

Il est l'auteur ou le coordonnateur de plusieurs ouvrages sur la politique, tels que Au cœur du pouvoir, consacré au club Le Siècle, Mystères et secrets du B’naï B’rith, consacré au B'nai B'rith, Le vrai visage de Jacques Chirac, ou encore l'Encyclopédie politique française en deux volumes, qui dresse un portrait de ses principaux acteurs (revues, mouvements, partis, idéologies, clubs, loges maçonniques), ouvrages qu'il autopublie dans sa propre maison d'édition Facta / Faits et Documents.

Depuis fin 2005, il est propriétaire de la librairie Facta à Paris.

Depuis mai 2008, il anime son propre Libre Journal sur Radio Courtoisie un mercredi soir par mois, après y avoir animé la première partie de celui de Claude Giraud pendant plusieurs années.

Bibliographie tirée de wikipédia (et modifié partiellement afin de rester objectif et factuel) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Ratier

thomas

Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MINISTRE DE LA CULTURE : MARION SIGAUT

Message par RAMIREZ PATRICK le Mer 24 Juin - 16:57

HISTORIENNE ESSAYISTE "CHERCHEUR DE VERITE", QUI A VECU A L'ETRANGER, MULTILINGUE, EXCELLENTE COMPETENCE FEMININE .
http://www.bing.com/videos/search?q=youtube+marion+sigaut&FORM=VIRE2#view=detail&mid=45BE71311FE66ADB2E3445BE71311FE66ADB2E34

RAMIREZ PATRICK

Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum