Conseil National de la Résistance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arguments contre la censure et l'exclusion à Nuit Debout.

Aller en bas

Arguments contre la censure et l'exclusion à Nuit Debout. Empty Arguments contre la censure et l'exclusion à Nuit Debout.

Message par Diffuseur Quantique Ven 22 Avr - 12:53

6 arguments contre la censure et l'exclusion à Nuit Debout :


http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/nuitdebout-6-arguments-libertaires-180067

Aussi quelques arguments en plus en réponse à Frédéric Lordon et à tous les anti capitalistes opposées à la liberté d'expression :




Frédéric Lordon est contre la liberté d'expression à Nuit Debout à Paris et soutient la milice politique qui a viré Sylvain Baron plusieurs fois, mais tôt ou tard les gens finiront par comprendre que Sylvain Baron a raison et que Frédéric Lordon se trompe, y compris pour lutter contre le capitalisme.

Il faut savoir que la liberté d'expression totale permettra de mettre ensemble les racistes, les non racistes, les pro capitalistes et les anti capitalistes, et le débat permettra de faire changer d'avis les racistes et même les pro capitalistes, car la propriété privé de moyen de production s'oppose à la démocratie vu qu'elle donne le pouvoir de production à une minorité, donc fini toujours par former une oligarchie, c'est ce qu'a même expliqué Albert Einstein en 1949 :

https://www.marxists.org/francais/general/einstein/1949/00/einstein.htm

Les pro capitalistes en écoutant les anti capitalistes finiront par remarquer que la suppression de la propriété privée des moyens de production est une nécessité pour mettre en place une véritable démocratie, cette écoute est possible que par l'union dans la rue des pro capitalistes conditionnés par les médias de masses et les anti capitalistes, et cette union est possible en instaurant une tribune avec la liberté d'expression totale dans la rue. Mais le débat sur le capitalisme doit venir après le débat sur la démocratie afin de pouvoir de fédérer un maximum de monde.

Pour répondre à la question d'Albert Einstein :

Comment serait-il possible, en face d’une centralisation extrême du pouvoir politique et économique, d’empêcher la bureaucratie de devenir toute-puissante et présomptueuse ?

En face d’une centralisation extrême du pouvoir politique et économique, pour empêcher la bureaucratie de devenir toute-puissante et présomptueuse, il faut séparer le pouvoir économique des autres pouvoirs politiques.

Dans tous les cas, que ce soit pour la lutte contre le capitalisme ou pour une autre cause, la censure et l'exclusion sont des erreurs de stratégies très graves à éviter pour pouvoir diffuser un maximum des idées au sein d'une population, la censure et l'exclusion ne font que engendrer un sectarisme d'un mouvement, ce n'est pas pour rien que la gauche de posture qui est une gauche contre la liberté d'expression est souvent appelé gauche sectaire par beaucoup de Français.

Ce que j'ai écrit peut permettre à chacun de montrer que Frédéric Lordon et tous les censeurs anti capitalistes ont tords d'être contre la liberté d'expression et de ne pas centraliser le débat sur la démocratie, y compris pour lutter contre le capitalisme, vu que les arguments contre le capitalisme peut venir d'un débat sur la démocratie comme je viens le démontrer avec des arguments très solides.
Diffuseur Quantique
Diffuseur Quantique

Messages : 107
Date d'inscription : 10/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum